Informations à lire

Vendredi 8 mai

Comme vous le savez, la réouverture de l’école ne peut se faire qu’à condition de respecter à la lettre un protocole sanitaire exigeant afin d’assurer une sécurité sanitaire optimale pour les enfants, les adultes ainsi que pour vous parents.

La mairie ayant jugé le délai trop court pour permettre la mise en place de ce protocole sanitaire a donc décidé après concertation avec l’école et les représentants de parents, de reporter la réouverture de l’école à la date du 18 mai.

Cette réouverture se fera de manière progressive en accueillant dans un premier temps les CM1/CM2 sur la base du volontariat, ce niveau de classe étant plus à même de maîtriser les gestes barrières, et de mettre en place les règles sanitaires imposées par le protocole. Les modalités d’inscription vous seront précisées en début de semaine prochaine.

A ce jour, aucune décision n’est arrêtée pour les autres niveaux de classe. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant la reprise des autres élèves.

Néanmoins, à partir de ce lundi 11 mai, nous continuerons d’accueillir les élèves des personnels indispensables à la gestion de la crise (les enfants du personnel soignant, des forces de sécurité intérieure, gendarme, policier, pompier… les enfants d’enseignants) ainsi que les enfants à besoins spécifiques (en situation de handicap, décrocheurs ou en difficulté face au travail en distanciel,…)

Pour ces élèves, et afin d’organiser leur accueil dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques possibles, les parents doivent les inscrire , en nous indiquant les jours d’accueil et si besoin d’une surveillance sur le temps du midi (attention, pas de service de cantine ni de garderie, prévoir un panier repas froid).

Pour des raisons pratiques, cette inscription doit se faire impérativement avant samedi 9 mai midi par mail à l’enseignant, à l’école ou en laissant un message sur le répondeur de l’école.

Pour les autres élèves, le travail se poursuit comme d’habitude par l’intermédiaire du site et des relations avec les enseignants.

Nous savons bien que le travail à la maison commence à être compliqué pour certains et que vos enfants sont impatients de retrouver leurs camarades et les enseignants. Il faut être encore un peu patient afin de nous permettre de vous garantir une sécurité sanitaire optimale pour tous dans l’école. N’hésitez pas à vous rapprocher des enseignants ou de moi-même pour toute difficulté rencontrée.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Prenez soin de vous et des enfants,

Cordialement,

Mme LEFEBVRE et l’équipe enseignante

Mercredi 06 mai 2020

Vous êtes nombreux à nous questionner quant à l’ éventuelle reprise des cours ce mardi 12 mai.
A ce jour, nous sommes en pleine réflexion sur la mise en place du protocole sanitaire afin de garantir une sécurité optimale pour vos enfants.
Celle-ci se fait en partenariat avec la mairie et les représentants de parents d’élèves.
A ce jour, nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire si l’école pourra ouvrir ce mardi 12 mai.
Nous avons bien conscience qu’il est difficile pour vous de vous organiser et de prévoir la garde de vos enfants pour la semaine prochaine. Néanmoins la priorité pour la commune et l’équipe éducative reste la sécurité sanitaire de vos enfants.
C’est pourquoi nous, mairie, école, représentants de parents, vous tiendrons informés, au plus vite via le site de l’école et par mail de la décision prise concernant l’éventuelle réouverture ou non de l’école, des mesures mises en place et de l’organisation adoptée par l’ensemble des partenaires de l’école.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté particulière.
Soyez assurés de l’intérêt prioritaire que nous portons à la sécurité de nos élèves.

Prenez soin de vous et des enfants.
Mme Lefebvre et l’équipe enseignante.