Cours préparatoire CP

Ainsi s’achève ma mission. J’ai été très heureuse de travailler avec vous les CP! Au plaisir de se retrouver dans d’autres classes. Je vous souhaite d’ores et déjà de très belles vacances!

L.Sentune

PS: Merci de ramener à l’école les albums qui sont en votre possession avant la fin de l’année scolaire

Nouvelle enquête à résoudre! Qui a volé la Joconde?

semaine du 15 au 19 juin

écriture fiche 24 + dictée quotidienne

calcul mental du 15 au 19

poésie + chanson

weekend du 13/14 juin

jeu 29

fiche 32 son [i.]

graine-d-auditeur-1-Sonate-pour-basson-et-violoncelle-de-Mozart

sculptures de Robin (en pâte à modeler)                                       sculpture de Léonard

semaine du 8 au 12 juin

classe virtuelle lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h30 (même lien)

écriture (2ème rectangle) + dictée quotidienne

calcul mental du 8 au 12

poésies-fête-des-pères (lire les deux, en choisir une et l’apprendre)

chanson CoronaMinus d’Aldebert: lien vidéoparoles

Activités USEPp’tites lectures

weekend du 6/7 juin

Pour les élèves qui ne participent pas à la classe virtuelle, pourriez-vous m’envoyer un mail pour me dire comment se passe le travail à la maison s’il-vous-plaît? (laura.sentune@ac-lille.fr) Sans nouvelles de votre part, j’essaierai de vous joindre par téléphone. Merci.

Bon weekend et bonne fête à toutes les mamans!

Graine-d-artiste-3-sculpture-inuit

fiche 31 son [eu]

fiche jeu 28

Célestine vous partage son activité décoration sur porcelaine avec pochoirs et crayons à porcelaine:

semaine du 2 au 5 juin

Attention, à partir de mardi, nous allons travailler sur un nouvel album: Au voleur

vous le trouverez en ligne  ici  sinon ceux qui le souhaitent peuvent venir le chercher à l’école.

• classe virtuelle mardi, jeudi et vendredi à 13h30 (c’est toujours le même lien)
  • écriture (uniquement le premier rectangle) + dictée quotidienne
  • calcul mental

mardi

• Kimamila pages 98 et 99 (lire le premier épisode + poser des questions de compréhension)
  • maths: fiche 110
  • lecture 113

weekend du 30/31 mai

Je vous propose une chasse au trésor pour changer un peu! C’est par ici!

fiche 30 son oi-oin

Merci au parrain de Gustave qui a filmé ses ruches et nous explique le fonctionnement: vidéos abeilles

semaine du 25 au 29 mai

classe virtuelle lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h30: lien