mardi 17 mars Mme Dandre

Mardi 17 mars:

Bonjour à tous!

Dans un premier temps, je vous mets le travail du jour, dans la journée, je posterai les corrigés des exercices d’hier. Ne m’envoyez pas le travail fait, sinon on va saturer les boîtes. Je contrôlerai tout au retour, c’est un contrat de confiance et ce dans l’intérêt de votre enfant.

EPS: pensez à faire un peu d’activité sportive: aujourd’hui il fait beau, ceux qui ont un extérieur (possible en ce confinement) profite pour courir un peu (courir, pas chassés des deux côtés, marche avant/arrière, genoux-mains, talons-fesses, sprint, petites foulées). Puis activité gymnique (ex: 4 pattes dos rond/dos plat, lever une jambe tendue et compter jusqu’à 8, avec la deuxième aussi, 4 pattes dans l’autre sens, lever/baisser les fesses, jambe levée jusqu’à 8, s’allonger sur le côté et lever son corps tendu, l’autre côté à faire, puis lever une jambe sur le côté et compter, finir par roulades côté) Ces petits exercices sont à répéter 2 à 3 fois.

Calcul mental:

voici quelques sites ludiques pour jouer et faire du calcul mental sur les décimaux, les compléments au dixième, ajouter 10,100,1000, addition et soustraction de décimaux

corrigés:

1. décimaux en ligne directement
  2. compléments
  3. ajouter 10,100,1000
  4. addition, soustractions décimaux

Maths: AIRES

1. je relis ma leçon dans le cahier
  2. je lis les leçons du dossier
  3. je fais les fiches Mesures 15a et 15b pour les CM1   et 16a et 16b pour les CM2

corrigé sur le même lien en page 3 pour les CM1 et les CM2

Français:

Lecture:

1. Je lis Baobonbon, le lien ne marche pas en direct alors: taper  Baobonbon pdf dans Google puis cliquer sur le site de glayeul91 (le 1er qui vient normalement) et ça marche.
  2. Je prépare la dictée qui se trouve dans le chapitre 2, paragraphe 2  » quand j’ai repris mon chemin…. ça m’a sauvait la vie »
  3. dans ce paragraphe, je relève les adjectifs.
  4. je fais les fiches de l’adjectif au nom 9a et 9b pour les CM1 et 8a et 8b pour les CM2

corrigé sur le même lien en page 3 pour les CM1 et les CM2

Anglais:

voici quelques sites pour jouer et revoir les nombres, une comptine sur les nombres, les émotions et un qui est-ce?

Pour certains jeux, vous pouvez choisir un niveau de difficulté. Pour la comptine, vous pouvez choisir de l’écouter , de la lire.. (c’est proposer en bas).

Sciences:

L’ENERGIE, après les séismes (dont l’évaluation aura lieu au retour), nous allons travailler sur les énergies. Lire l’entrée du sujet ici , onglet: sciences et technologie -> énergie

Education civique:

réfléchir aux énergies utilisées hier et aujourd’hui et aux énergies de demain : présenter sous forme de tableau: ce qu’on utilise aujourd’hui et ce qu’on pourrait utiliser demain

Question: qu’est-ce qu’une énergie renouvelable?

Pensez à finir l’art Tembé, je poste ce soir une photo de vos travaux, les autres à finir! Bon courage , travaillez bien! c’est pour vous!