cahier de vie
en fin de journée, demandez à votre enfant de dire en 2 phrases ce qu’il a aimé (ou pas) dans la journée. notez le sur une feuille, l’écrire en lettres majuscules.
le lendemain, le faire écrire soit à l’ordinateur, soit sur une feuille, en alternant la dictée des lettres et la copie du modèle.
dans le recueil du CNED (école à la maison) vous allez avoir un alphabet p 8 et la façon d’écrire les lettres p 10
j’écris à l’ordinateur:
sur le modèle mettre un carré pour l’espace:
exemple:
BONJOUR □ A □ TOUS □ VOUS □ ME □ MANQUEZ .
dites qu’il faut appuyer sur le grand rectangle de l’ordinateur quand il y a un carré.
ne mettez pas les virgules mais le point à la fin de la phrase est important. (1ère leçon de grammaire: une phrase commence par une majuscule et se finit par un point)
je collerai la feuille dans le cahier de vie.
n’oubliez pas de mettre la date à chaque fois que vous écrivez.
n’imprimez pas tous les jours, je pourrai le faire à l’école.