cahier de vie

en fin de journée, demandez à votre enfant de dire en 2 phrases ce qu’il a aimé (ou pas) dans la journée. notez le sur une feuille, l’écrire en lettres majuscules.

le lendemain, le faire écrire soit à l’ordinateur, soit sur une feuille, en alternant  la dictée des lettres  et la copie du modèle. 

dans le recueil du CNED (école à la maison) vous allez avoir un alphabet p 8 et la façon d’écrire les lettres p 10

j’écris à l’ordinateur:

sur le modèle mettre un carré pour l’espace:

exemple:

BONJOUR ATOUSVOUSMEMANQUEZ .

dites qu’il faut appuyer sur le grand rectangle de l’ordinateur quand il y a un carré.

ne mettez pas les virgules mais le point à la fin de la phrase est important. (1ère leçon de grammaire: une phrase commence par une majuscule et se finit par un point)

je collerai la feuille dans le cahier de vie.

n’oubliez pas de mettre la date à chaque fois que vous écrivez.

n’imprimez pas tous les jours, je pourrai le faire à l’école.