Mardi 28 avril Mme DANDRE

Bonjour à tous,

merci de nous informer avant ce soir, qui pense revenir le 12 mai ou le 25 mai ou pas tout de suite. Nous devons faire un état des lieux pour notre hiérarchie. Soit par mail soit en appelant l’école.Merci de votre compréhension.

Voici le travail du jour.

Français:

Lecture: Otto

Je lis l’histoire SEULEMENT la lecture 1(écris en titre sur chaque page) puis je réponds aux questions concernant seulement la lecture 1: questions lecture 1

Grammaire: Les propositions

On revoit les COD et COI, et les compléments circonstanciels aujourd’hui.

Théorie: dans le cahier de leçons.

Exercice 1 et le corrigé

Exercice 2 et le corrigé

Maths:

Calcul mental: voici un fichier qui va nous permettre de travailler un petit moment, donc bien suivre les numéros des séries à faire. Les corrigés sont dans chaque série en rouge.

Programmation-calcul-mental-P5

Aujourd’hui, Mardi 28 avril : faire les séries 2, 6 et 10.

Géométrie:Les solides

Leçon lire: ici

Vidéos explicatives:

le pavé droit

le patron du pavé droit

distinguer pavé droit et cube

Exercice 1: faire la fiche 1 seulement.Corrigé à venir.

Exercice 2: complète SEULEMENT le patron du pavé (page 6: niveau facile, page 7 niveau moyen, page 8 : niveau aisé) puis découpe-le et vérifie que tu as bon en pliant.

Sciences: Les végétaux (à faire sur la semaine)

Nous sommes au printemps, les fleurs sont à leur paroxysme (au top), c’est le moment de faire germer des graines et de découvrir le monde végétal de manière plus scientifique.

N’hésitez pas à faire germer des graines dans du coton pour voir l’évolution  (lentilles, haricots, poivrons, tomates…. ce que vous avez sous la main).

Aujourd’hui: un peu de vocabulaire.

Définition d’un végétal

Sur ce lien, vous lirez:

1. essai de défintion
  2. locatisation
  3. regarder les photos de paysages
  4. STOP on s’arrête
  5. Exercices:

Exercice 1:ATTENTION: le fichier en lien est complet et une partie est pour vous, parents, donc ne dévoilez pas tout tout de suite.

CLIQUE. on travaille aujourd’hui avec les 2 pages de photos 1 et 2 et la page 3 qui est le travail de l’élève. Je découpe les photos et j’essaie de les classer en répondant aux questions de la page 3. (pour les parents, le corrigé est en page 5 et la trace écrite est en page 6 et 7).

Ici une autre aide pour valider le travail: clique

Exercice 2:(à faire jeudi ou lundi prochain)

La végétation dans le monde

Je lis pages 1,2,3 , je réponds aux questions page 4 et je recopie les schéma des différentes sortes de plantes de la page 1  sur une feuille de classeur: Je mets mon prénom, la date, le titre: la végétation dans le monde, j’utilise mes crayons de couleurs , je peux même coller des photos au lieu de dessiner les plantes.

Le corrigé est à l’avant-dernière page et la trace écrite en  dernière page.

Pour ceux qui ont du mal à dessiner, vous pouvez imprimer la dernière page de ce lien ici pour le compléter mais c’est mieux de le faire soi-même c’est déjà une partie d’apprise.

Anglais: onglet anglais

Bonne journée, bon courage, portez-vous bien.