Information à lire

Suite aux différentes interventions ministérielles ( pièce jointe lettre aux parents), le protocole sanitaire a été remanié afin de pouvoir accueillir l’ensemble des élèves jusqu’à la fin de l’année.
A partir du 22 juin, l’école redevient obligatoire pour tous les élèves (maternelle et élémentaire).
Allègement du protocole sur la distanciation en maternelle partout, en élémentaire dans la cour (respect d’1 m si possible dans la classe), le lavage des mains reste important tout comme le brassage des groupes qui doit être évité. (en pièce jointe protocole)
L’école redevenant obligatoire pour tous les élèves, il n’y aura plus d’enseignement à distance via le site internet et toute absence devra être justifiée (par mail à l’enseignant ou à l’école)
Les familles ne remettant pas les enfants à l’école malgré l’obligation scolaire, sont priées de nous le signaler par écrit en indiquant le motif pour ce vendredi 19 juin. De même, pour les familles ayant prévu un départ en vacances anticipé, je vous rappelle qu’une demande écrite doit être faite à l’inspection académique d’Arras, sous couvert de l’Inspecteur de la circonscription de Montreuil.
Pour ces deux situations, aucun travail scolaire ne sera donné, Il vous appartiendra alors de poursuivre l’enseignement à la maison.
Des dispositifs sont mis en place cet été pour les parents qui le souhaitent : stage de réussite, école apprenante, école ouverte,…… Notre école ne mettant pas en place ces dispositifs, les parents intéressés doivent se rapprocher des écoles environnantes. (en pièce jointe  présentation du dispositif, me contacter si besoin)

Concernant la garderie et la cantine, temps périscolaires, nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie. A notre connaissance, l’accueil du midi se fera toujours avec repas froid fourni par les parents , il n’y a par contre pas de garderie mise en place.

Pour toute difficulté rencontrée, n’hésitez pas à contacter l’enseignant ou moi-même.
Nous sommes très heureux de revoir vos enfants avant de terminer cette année si particulière.
Merci de votre compréhension, prenez soin de  vous et des enfants.

Mme LEFEBVRE et l’équipe enseignante

Hélène LEFEBVRE