Aides face au refus de travailler

Chers parents

Nos enfants entendent tout ce qui se passe autour d’eux, ressentent notre tension et notre anxiété. Bien que l’idée de ne pas aller à l’école pendant 4 semaines semblait géniale, ils imaginaient probablement un moment amusant comme les vacances d’été, pas la réalité d’être pris au piège à la maison et de ne pas voir leurs amis.

Au cours des prochaines semaines, vous constaterez peut-être une augmentation des problèmes de comportement, crises de colère et comportements d’opposition. Ceci est normal et attendu dans ces circonstances.

Ce dont les enfants ont besoin en ce moment, c’est de se sentir réconfortés et aimés. Sentir que tout ira bien. Préparez des biscuits. Peignez des images. Jouez à des jeux de société. Faites une expérience scientifique ensemble… Commencez un livre et lisez ensemble en famille.

Ne vous inquiétez pas s’ils ont des difficultés scolaires.

Lorsque nous serons de retour en classe, nous reprendrons là où chacun est arrivé.

Ne choisissez pas de bagarres avec vos enfants parce qu’ils ne veulent pas faire de mathématiques. N’imposez pas 2 heures de temps d’apprentissage s’ils y résistent.

A la fin de tout cela, la santé mentale de nos enfants sera plus importante que leurs compétences académiques. Et ce qu’ils ont ressenti pendant cette période restera avec eux longtemps.

Prenez soin de vous.

 

Comment aider votre enfant anxieux face au Coronavirus

comment_je_me_sens___

engagement